CONDITIONS DE RÉSERVATION

  •  La réservation devient effective uniquement après réception du paiement des arrhes et frais de dossier et
    après réception; soit du contrat de réservation dûment complété et signé, soit après acceptation des
    conditions générales de vente lors de la réservation en ligne et bien évidement validation de la réservation
    par nos services (e-mail de confirmation).
  • Les réservations ne nous lient, que si nous les avons acceptées, ce que nous sommes libre de faire ou de
    refuser, en fonction de la disponibilité. Nous proposons des séjours à vocation familiale, au sens traditionnel,
    les hébergements sont spécialement conçus à cet effet. Nous nous réservons le droit de refuser toute
    réservation qui serait contraire à ce principe, ou qui chercherait à le détourner.
    C'est pourquoi la réservation d’un emplacement de camping ou d’une location est faite à titre strictement
    personnel. Vous ne pouvez en aucun cas sous-louer, ni céder votre réservation sans notre consentement
    préalable. Il ne sera autorisé qu’une seule famille (même nom, même adresse) par emplacement. Si plusieurs
    familles se succèdent sur un même emplacement, il convient de faire une réservation pour chaque famille.
  • Les noms et dates de naissance de toutes les personnes qui occuperont la location ou l’emplacement
    doivent être précisés. Les mineurs doivent être accompagnés de leurs parents ou tuteurs légaux.
  • Le frais de dossier pour les emplacements est de 19€ par réservation et le frais de dossier pour les hébergements est de 30€ par réservation.
  • Aucune réduction ne sera consentie en cas d’arrivée retardée ou de départ anticipé.
  • Pour le choix de l’emplacement, vous pouvez donner votre préférence pour un secteur de camping. Dans la
    mesure du possible, nous essayerons de satisfaire vos désirs. Cependant, nous ne pouvons garantir
    l’emplacement que vous avez choisi.

Emplacement de camping

Le forfait de base comprend l’emplacement pour la tente, la caravane ou le camping-car pour 2
personnes jusqu'à 6 maximum + électricité, l’accès aux sanitaires et aux infrastructures d’accueil.

Location

  • Les hébergements locatifs sont équipés. Le forfait de base est de 2 à 10 places selon le type de locatifs.
  • Nous nous réservons le droit de refuser l’accès au camping aux groupes ou familles se présentant avec un nombre de participants supérieur à la capacité de l’hébergement loué.


RÉSERVATION DE GROUPE

  • Toute réservation de plus de 4 hébergements par la même personne physique ou par des personnes
    physiques différentes mais se connaissant et se déplaçant ensemble pour les mêmes motivations aux mêmes
    dates de séjour est considérée comme un groupe.
  • Pour toute demande de réservation de groupe, vous devez impérativement nous contacter par téléphone,
    par email afin d’étudier la demande de réservation avant acceptation ou refus de celle-ci.


TARIFS ET TAXE DE SÉJOUR

Les prix indiqués sont valables pour la saison 2024. Ils correspondent à une nuit et s’entendent en euros,
TVA incluse. Le montant de la taxe de séjour est variable selon les années et dépend de la commune.


CONDITIONS DE PAIEMENT

  • Pour les réservations effectuées plus de 30 jours avant le début du séjour, des arrhes de 30 % du prix du
    montant des prestations réservées doit être réglé dès la réservation (dans un délais de 10 jours).
    Le solde doit être payé au plus tard 30 jours avant la date du début du séjour au village.
  • Pour les réservations effectuées moins de 30 jours avant la date de début du séjour, le règlement intégral
    doit être effectué au moment de la réservation.
  • En cas de non-paiement des arrhes à la réservation (dans un délais de 10 jours) ou du solde au plus tard 30
    jours avant la date du début du séjour par le client, nous nous réservons le droit d’annuler la réservation et
    de reproposer l’hébergement à la location.


REMISE

  • La remise éventuellement applicable n’est pas cumulable avec d’autres offres promotionnelles. Elle ne sera
    applicable que pour un séjour consécutif sur le même emplacement ou dans la même location et
    uniquement pour les personnes présentes durant toute la durée du séjour.


ABSENCE DE DROIT DE RÉTRACTION

Conformément à l’article L.221-28 du code de la consommation, nous vous informons que la vente de
prestations de services d’hébergement fournies à une date déterminée, ou selon une périodicité
déterminée, n’est pas soumise aux dispositions relatives au délai de rétractation de 14 jours.


ANNULATION ET MODIFICATIONS

Modification de votre réservation :

  • Le client peut demander la modification de son séjour (dates, type d’hébergement) sur demande écrite
    (courrier ou e-mail) dans la mesure des disponibilités et possibilités. Aucun report ne sera accepté sur la
    saison suivante. À défaut de modification, le client devra effectuer son séjour dans les conditions initiales de
    réservation ou l’annuler.
  • Toute demande d’augmentation de la durée de votre séjour sera réalisée selon disponibilités et selon les
    tarifs en vigueur.
  • Toute demande de diminution de la durée de votre séjour est considérée comme une annulation partielle
    et sera soumise aux modalités d’annulation et interruption de séjour.

Annulation de votre séjour sans Garantie Annulation :

Toute annulation de réservation doit être effectuée par écrit (lettre recommandée avec accusé de
réception ou par email) auprès de l’établissement. Un justificatif vous sera demandé. L'annulation, émanant
du client, entraîne une facturation variable, selon la date à laquelle elle intervient :
- Annulation à plus de 60 jours avant le début du séjour : Remboursement des arrhes versées, déduits
des frais de réservation (location : 30€, emplacement : 19€) et d’assurance annulation éventuelle (4% du montant total du séjour, frais de
réservation non inclus)
- Annulation entre 60 et 15 jours avant le début du séjour : Facturation de la totalité des arrhes versées
- Annulation à moins de 15 jours avant le début du séjour : Facturation de la totalité du montant du
séjour. Il vous sera toujours proposé un report du séjour, en fonction de nos disponibilités. En cas de refus de
la part du client, les conditions ci-dessus s'appliquent.

Les raisons dites « de confort » (raison météorologique par exemple) ne sont pas recevables.
Une Garantie complémentaire vous permettant d’obtenir le remboursement du montant de votre séjour en
cas d’annulation suivant certaines conditions, pourra vous être proposée par l’établissement.

GARANTIE ANNULATION


Cette garantie prend effet dès la souscription du contrat de location et expire la veille du premier jour du
séjour à minuit. Sous réserve du respect des obligations contractuelles, cette garantie vous permet d'obtenir
le remboursement des sommes versées, (frais de réservation et souscription à la garantie annulation
déduits), si votre séjour devait être annulé dans les cas suivants selon la liste exhaustive ci-après :

  • Une maladie grave, un accident corporel ou le décès de :
    - Vous-même, votre conjoint de droit ou de fait, vos ascendants ou descendants, votre tuteur
    - Vos frères, sœurs, beaux-frères, belles-sœurs, gendres, belles-filles, beaux-pères, belles-mères
    Par maladie grave ou accident corporel grave on entend, toute atteinte temporaire ou définitive à votre
    intégrité physique, constatée médicalement et impliquant la cessation de toute activité professionnelle ou
    autre.
  • Les complications de grossesse.
  • Des préjudices graves :
    Nécessitant impérativement votre présence le jour du départ prévu et consécutifs à un vol, à un incendie, à
    un dégât des eaux ou à des éléments naturels atteignant votre résidence principale ou vos locaux
    professionnels détruits à plus de 50% (attestation de l'assureur à fournir).
  • Licenciement économique :
    - De vous-même ou de votre conjoint à condition que la procédure n'ait pas été engagée avant la
    réservation du séjour.
  • Refus ou modifications de congés :
    - Refus ou modifications des congés suite à une demande de votre employeur.
  • Covid-19 :
    Annulation gratuite et remboursement jusqu'au jour d'arrivée dans les cas suivants :
    - Le client ou un membre composant le séjour, est positif ou au Covid au moment du début du séjour.
    - Quarantaine, par suite d’un test positif ou déclaré cas contact avéré, dans l’obligation de s’isoler et de
    faire le test PCR Hospitalisation du client ou d’un membre de sa famille (conjoint de droit ou de fait,
    ascendants ou descendants, tuteur) atteint de la COVID
    - Réquisition par les autorités dans le cadre de la lutte contre le COVID
    - Les motifs dits « risques de masse » sont exclus (quarantaine et confinement généralisés, état
    d’urgence sanitaire, fermeture des frontières, fermeture administrative de l’établissement, refus d’accès au
    pays de destination en cas d’absence de vaccination et dans le cas où le pays de destination imposait déjà
    un vaccin au moment de la réservation de séjour)
    Tous ces motifs d'annulation doivent être communiqués par lettre recommandée accompagnée de tous les
    documents nécessaires constatant les faits (rapport d'expertise, constat des autorités de police,
    convocation, certificat médical ou de décès, courrier employeur...) dès leur survenance et au plus tard dans
    les 3 jours ouvrés suivant le sinistre ou l'événement.
    Les raisons dites « de confort » (raison météorologique par exemple) ne sont pas recevables.


VOTRE SÉJOUR

Arrivée :

  • Hébergements locatifs : le jour de votre arrivée, vous serez accueilli à partir de 17h00, et à la remise des
    clefs de votre location, une caution de 200€ vous sera demandée. Il est impératif de contrôler l'inventaire
    et de signaler toute anomalie sous 48h. Passé ce délai, aucune réclamation ne sera prise en considération.
  • Emplacements camping : le jour de votre arrivée, vous serez accueilli à partir de 14h00


Pendant votre séjour :

Le campeur est responsable de la surveillance de ses objets personnels (vélos, etc.). Le camping décline
toute responsabilité en cas d’incident relevant de la responsabilité civile du campeur. Tous les clients
doivent se conformer aux dispositions du règlement intérieur. Chaque locataire en titre est responsable des
troubles et nuisances causées par les personnes qui séjournent avec lui ou lui rendent visite.

Départ :

  • Hébergements locatifs : au jour du départ indiqué sur votre contrat, l’hébergement locatif doit être libéré
    avant 10 heures du matin. L’hébergement sera rendu en parfait état de propreté, et l’inventaire pourra être
    vérifié, tout objet cassé ou détérioré sera à votre charge, ainsi que la remise en état des lieux si cela
    s’avérait nécessaire. La caution vous sera restituée en fin de séjour déduction faite des indemnités retenues,
    sur factures justificatives, pour les éventuels dégâts constatés par l’état des lieux de sortie. La retenue de la
    caution n’exclut pas un dédommagement supplémentaire dans le cas où les frais seraient supérieurs au
    montant de celle-ci.
  • Dans le cas où l’hébergement n’aurait pas été nettoyé avant votre départ, un forfait nettoyage d’une valeur
    minimale de 89€ à 114€ TTC (en fonction de l'hébergement) vous sera demandé.
  • Pour tout départ retardé, il pourra vous être facturé une journée supplémentaire au prix de la nuit en
    vigueur.

    Fumeurs : Toutes les locations sont strictement non-fumeur.

    Barbecues : Les barbecues électriques sont interdits sur le camping.

    Visiteurs – Personnes supplémentaires à la journée (sans nuitée) :
    Elles sont autorisées sous la responsabilité de leurs hôtes après avoir signalé leur identité à la réception et
    réglé leur droit de visite dès leur arrivée quel que soit le temps passé sur le camping.
    Le stationnement est autorisé UNIQUEMENT sur le parking d’accueil à l’entrée du camping.
    Toute personne non déclarée à la réception sera immédiatement expulsée ainsi que son hôte, sans préavis,
    ni remboursement du séjour.
    Tarif visiteur : 4€00/jour ou demi-journée et par personne (accès aux infrastructure du camping sauf espace
    aquatique et lagon).

    Animaux :
    Nous acceptons les animaux, à condition de respecter les règles élémentaires d’hygiène.
    Les animaux doivent être tenus en laisse et n’ont pas accès aux piscines, aux terrains de sport et différentes
    aires de jeux. Ils doivent être vaccinés (avec carnet de vaccination à jour) et ne doivent en aucun être laissé
    seul dans la location ou sur l'emplacement.
    Les chiens de catégorie 1 et 2 sont interdits dans le camping.

    Espace jeux d’enfant – multisports :
    Les enfants demeurent sous la surveillance de leurs parents aux différentes installations de jeux et de sport
    du camping.

    Règlement espaces aquatiques :
    Attention les espaces aquatiques sont NON SURVEILLE (piscines et lagon)
    L’espace aquatique est strictement réservé aux campeurs. Les enfants mineurs doivent être obligatoirement
    accompagnés d’un adulte dans l’enceinte de la piscine, et ne peuvent en aucun cas se baigner seuls. La
    douche est obligatoire. Les personnes qui ne respectent pas les consignes seront expulsées de la piscine, et
    du camping si elles refusent de se conformer aux règles établies.

    Circulation – Bruit :
    La vitesse est limitée à 10 km/h.
    Priorité aux piétons et aux cyclistes dans tout le camping.
    Le stationnement est interdit dans les allées et voies d’accès : il doit être effectué sur la parcelle louée par
    le campeur, et non sur les parcelles voisines même si elles sont libres.
    Les barrières sont fermées de 23h00 à 7h30, période pendant laquelle toute circulation en véhicule motorisé
    est interdite.
    En cas d’arrivée tardive, le stationnement doit s’effectuer sur le parking à l’entrée du camping.
    Toute utilisation d’appareils sonores ne doit pas nuire au voisinage. Le bruit ne doit pas gêner la quiétude
    des campeurs. Il est formellement interdit de klaxonner.

    Résiliation :

    A défaut d’exécution d’une seule des clauses du présent contrat, ce dernier pourra être résilié de plein droit
    par le gérant.

    Le règlement complet est affiché à l’entrée du camping :

    Tout campeur est tenu de se conformer aux dispositions du règlement intérieur. Toute personne séjournant
    au camping doit être mentionnée au moment de la réservation. La direction se réserve le droit d’expulser
    sans préavis, ni remboursement les personnes qui manqueraient au respect du règlement intérieur, ou qui
    n’auraient pas déclaré tous les occupants ou donné de fausses informations concernant les occupants de
    l’emplacement ou de la location de chalet.

    Droit à l’image :

    Vous autorisez le Camping Le Séquoïa, ainsi que toute personne que nous souhaiterions se
    substituer, à vous photographier, vous enregistrer ou vous filmer pendant votre séjour et
    à exploiter lesdites images, sons, vidéos et enregistrements sur tout support (en particulier sur le site internet
    et les réseaux sociaux), ainsi que sur tous les supports de présentation et de promotion du camping.
    Cette autorisation vaut tant pour vous que pour les personnes hébergées avec vous. Elle a pour seul but
    d’assurer la promotion et l’animation de l’établissement et ne pourra en aucune façon porter atteinte à votre
    réputation. Cette autorisation est consentie à titre gratuit pour tous les pays et une durée de 5 ans.

    Médiation des litiges de la consommation :

    Conformément aux dispositions de l’article L 1612-1 du code de la consommation, tout client du terrain de
    camping a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution
    amiable d’un litige qui l’opposerait à l’exploitant du terrain.
    Les coordonnées du médiateur de la consommation que le client peut saisir, sont les suivantes:
    - NOM : CM2C
    - Saisie par Internet en remplissant le formulaire prévu à cet effet : https://cm2c.net/contact.php
    - Saisie par voie postale : CM2C 14 rue Saint Jean - 75017 Paris
    - Téléphone : 01 89 47 00 14