Au fil de l'eau :
Au départ, Beaulieu-sur-Dordogne était un petit village de pêcheurs niché dans un méandre de la Dordogne. Aujourd’hui, c’est un village dynamique et plein de charme.
En plein cœur de la Vallée de la Dordogne, Beaulieu vit au rythme de sa rivière. Entre patrimoine architectural pittoresque, sports nautiques et gastronomie, chacun pourra y trouver son compte. Dépêchez-vous, Beaulieu n’attend plus que vous !
Cité médiévale bâtie sur la rive droite de la Dordogne, Beaulieu a été surnommée "la riviera limousine" grâce à la douceur de son climat propice à la culture de la fraise. On y vient d’abord pour son abbatiale Saint-Pierre remarquable, dont le portail, chef-d’œuvre de l’art roman.
Beaulieu, c’est aussi la rivière Dordogne et ses gabares qui rythmaient la vie dans la vallée. Les gabares, ce sont de grandes barques à fond plat qui servaient au transport de marchandises jusqu’à Bordeaux avant l’arrivée du chemin de fer. Vous pourez en faire un tour et en apprendre plus sur leur histoire.
A ne pas louper : le 2ème dimanche de mai : c’est la Fête de la gariguette, une spécialité du coin. Au programme : marché des producteurs, salon des écrivains, balades en gabare et tarte aux fraises géante.
A proximité :
- Le village de Collonge-la-rouge
- Le village de Curemonte
- Le village de Carennac