Flâner sur les traces du moyen-âge.
Ce village médiéval classé parmi les « Plus Beaux Villages de France », se reconnait à la spectaculaire forteresse qui domine le village depuis bientôt 1000 ans, solidement ancrée 150 mètres au-dessus ! Toute l’année, le château vous propose, des visites à votre rythme avec un livret, des visites guidées ou même des visites costumées !
Il n'y a pas que le château à visiter, tout le charme de ce village médiéval au cachet unique se dévoile à travers ses maisons typiques aux toits de lauze, ses portes fortifiées, ses ruelles et placettes pavées et ses quartiers surnommés aussi les « barry » , sa chapelle seigneuriale devenue l’église Sainte Marie, son calvaire dominant la Dordogne, son château et ses panoramas d’une exceptionnelle beauté !
Vous avez comme un sentiment de « déjà-vu » ? C’est normal ! L’endroit est connu des grands cinéastes et a servi de lieu de tournage dans les films de cinéma comme Les Visiteurs ou Jeanne d’Arc.
Pas étonnant quand on sait que c’est l’un des châteaux les mieux conservés de la région.
Beynac-et-Cazenac peut se visiter sur terre bien videment mais aussi sur l’eau avec les gabares ou en canoë ou dans les cieux avec les montgolfières ; à vous de choisir !
A proximité :
- La capitale du Prérigord Noir : Sarlat
- Le village de Castelnaud la Chapelle et son château
- Le village de La Roque Gageac
- Le village de Domme
- Les Jardins de Marqueyssac